Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

motoclassic

Photo de motoclassic

motoclassic

Description :

blog consacre a la moto ancienne . bien venue aux bricoleurs de genie,a ceux qui ont trouve l equilibre par la creativite.
si tu as fabrique ta maison ton avion ta moto ,restauré un chateau un bateau une voiture etc ....
Raconte ton aventure qu on en profite

Do it yourself !!!!!!

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (22)

  • Zlataneur
  • Amis 50
  • Happy New Year
  • Spotlight
  • Supporter
  • Fans 50

» Suite

Son profil

Profil de motoclassic
motoclassic69 ans
Condette (62)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 06/06/2010 à 14:00
  • Mise à jour : Hier à 05:09
  • 706 articles
  • 2 836 commentaires
  • 47 amis
  • 49 favoris
  • 2 174 kiffs

Ses archives (706)

  • Un beau cinquante vario .      Document Stephen Caillet .
  • Restauration d un bateau jouet " Borda "  (3)
  • Restauration d un bateau jouet  "  Borda "   (2)
  • Restauration d un bateau jouet " Borda "  (1)

» Suite

Ses fans (92)

  • Mr-Choc
  • rudi-bidalot
  • xav-malossi
  • marian653
  • CINE-DIRECT
  • davidwilcox09
  • 125custom
  • peugeot-tsa
  • djocol18
  • Dams-Racing--9

» Suite

Sources (49)

  • SYLO-LaPioche
  • J-et-J-Concept
  • MotoGraphic
  • thezebre
  • unlimited-eng
  • rudi-bidalot
  • G3-Raptor
  • passionCX500
  • olivierbauche
  • magnum80080

» Suite

Liens Skyrock Publicité

Abonne-toi à mon blog ! (13 abonnés)

RSS

Retour au blog de motoclassic

La Tigre

La TigreCette moto est française et l oeuvre d un jeune motard des années 70 , Jean paul buche , son reve etait de construire une moto cent pour cent française . Le moteur est un flat twin Panhard tigre de 860 cc developpant 6O cv , la transmission est assurée par une boite Ratier Cemec et d un cardan . Pour moi c etait le projet de moto française le plus abouti et surtout le plus realiste rien a voir avec le folklore BFG ou Voxan quand on pense que cette routiere sportive valait un bon 200 kmh en 72 et qu elle aurait couté trois fois rien a produire pratiquement sans sous - traitance etrangere. Jean paul buche avait reussi a fabriquer une des motos les plus rapide de son epoque pratiquement sans moyens. Malheureusement cette moto n interessa aucuns groupes industriels et ne fut jamais produite . Seulement 3 machines furent construites 2 routieres et une racing , et malheureusement je ne retrouve pas la photo de la version course qui etait d une beauté diabolique digne d une machine d usine , le moteur etait porteur , et etait associé a un cadre utilisant le moins de matiere possible .Jean Paul buche doit etre enseignant quelque part en France et j aimerai bien l avoir au telephone pour savoir ce qu est devenue la Tigre racing ...........................................................................J ai ecrit cet article pour JO car son papa etait amoureux de la mecanique Panhard , en particulier du flat twin 860 tigre qui fut un des chef d oeuvre de l industrie française .
​ 0 | 19 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 26 août 2010 13:03

Modifié le vendredi 27 août 2010 18:32

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.80.185.137) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

motoclassic, Posté le jeudi 08 mars 2018 03:05

Visiteur a écrit : "bonsoir, je prend le train en marche, mais bon , il n'est jamais trop tard .Pour info, jean paul n'a jamais été enseignant, mais artisan (génial) en mécanique générale de précision.Aujourd'hui à la retraite à Beaune (21) il bricole toujours un peu, mais surtout dans l'aviation légère, eh , oui il sait tout faire."

Merci de cette précision , Monsieur Buche avait fabriqué une des motos les plus intéressante de la fin des années 70 , cent pour cent Française , rien à voir avec les folklores BFG ou Voxan ces motos étaient moches à vomir . A+


Visiteur, Posté le lundi 05 mars 2018 13:38

bonsoir, je prend le train en marche, mais bon , il n'est jamais trop tard .Pour info, jean paul n'a jamais été enseignant, mais artisan (génial) en mécanique générale de précision.Aujourd'hui à la retraite à Beaune (21) il bricole toujours un peu, mais surtout dans l'aviation légère, eh , oui il sait tout faire.


Visiteur, Posté le jeudi 01 mars 2018 05:02

aux amateurs de panhard, autos et motos , rendez vous au salon autorétro de Dijon 2018 (début avril).


Visiteur, Posté le mercredi 12 avril 2017 16:30

Bonjour,
Si cette moto à moteur Panhard est toujours à vendre,je suis intéressé par son achat
Cordialement


vinceZ11, Posté le mardi 06 septembre 2016 11:13

[quote]Visiteur a écrit : ""bonjour,notre pere avais fabrique une replique du tigre avec un chassis BSA dans les annees 1976 mais je ne connais pas ce type de moteur il y a des numeros dessus comme (3408 85430)-(176 470 pl2)-ou (36 1631 as 5) j'aimerais en savoir plus pour la vendre""
[/quote]
Bonjour, je peux peut être t'aider à identifier la mécanique, le type de moteur est indiqué sur le bosselage du démarreur.
Je peux être intéressé par cette réalisation.


motoclassic, Posté le mercredi 15 juin 2016 06:00

Visiteur a écrit : "bonjour,notre pere avais fabrique une replique du tigre avec un chassis BSA dans les annees 1976 mais je ne connais pas ce type de moteur il y a des numeros dessus comme (3408 85430)-(176 470 pl2)-ou (36 1631 as 5) j'aimerais en savoir plus pour la vendre"

Bonjour , difficile de vous renseigner sur cette moto , avec ces numéros , il me faudrait plutot quelques photos , le probléme , est de me les faire parvenir .


Visiteur, Posté le lundi 06 juin 2016 08:06

bonjour,notre pere avais fabrique une replique du tigre avec un chassis BSA dans les annees 1976 mais je ne connais pas ce type de moteur il y a des numeros dessus comme (3408 85430)-(176 470 pl2)-ou (36 1631 as 5) j'aimerais en savoir plus pour la vendre


Visiteur, Posté le lundi 08 février 2016 16:13

bonjour.Je découvre ce blog, je peux vous renseigner sur les tigres de JP Buche, c'est un copain , ancien adhérent du moto club de Bourgogne. J'ai roulé avec lui et sa tigre,quelle belle moto et surtout jean paul, quel mécano concepteur., de A à Z ; mécanique, soudure, polyester ect ect... peu ont fait d'aussi belle réalisation pour l'époque.


Visiteur, Posté le jeudi 06 août 2015 12:38

Superbes exemplaires de "Tigres" au château-musée de Savigny-lès-Beaune, en Bourgogne. Dommage que le beau carénage cache la mécanique.


Visiteur, Posté le jeudi 29 janvier 2015 13:02

voir la moto au musée de savigny les beaune


yangulemitch, Posté le samedi 06 septembre 2014 04:48

j'ai eu l'occasion de discuter dernièrement avec JP Buche
en fait son pari a cette époque était de réaliser une moto plus puissante / plus rapide que celles en circulation a cette époque ( on est avant la période 750 four et encore dans la technologie classique des anglaises , technologie certes très sympatrique mais qui était en fin de carrière au point de vue technique )

Michel , side car Oural avec moteur de 2cv


eric de la drome, Posté le mardi 22 juillet 2014 05:10

mon pere avait une panhard pl 17 en 70 super bagnole moi j avais 9 ans et je frimais deja a bord


motoclassic, Posté le vendredi 29 mars 2013 13:22

Visiteur a écrit : "Bonjour, magnifique ce blog, j'imagine les heures de rédaction.
J'écris ici parce qu'il y a plusieurs année,j'ai vu une Tigre avec side type course de cote ou rallye ,au Musée de Savigny les Beaune.
Jai une photo de ce side car.je pourrais l'envoyer .
PS: comment va cette magnifique moto à moteur visa ?
Amitiés
FRED
"

la bécane roule touours elle arrive bientot à 160000 km a+


Visiteur, Posté le vendredi 29 mars 2013 13:07

Bonjour, magnifique ce blog, j'imagine les heures de rédaction.
J'écris ici parce qu'il y a plusieurs année,j'ai vu une Tigre avec side type course de cote ou rallye ,au Musée de Savigny les Beaune.
Jai une photo de ce side car.je pourrais l'envoyer .
PS: comment va cette magnifique moto à moteur visa ?
Amitiés
FRED


motoclassic, Posté le jeudi 19 mai 2011 10:42

morgan a écrit : "des photos de la tigre de course ici :

http://motosapiensdany.canalblog.com/archives/2010/09/20/19118058.html
"

merci Morgan pour la photo de la tigre racing , je sais maintenant quelle existe encore , sympa de visiter mon blog , passe des com , ça fait plaisir .


morgan, Posté le jeudi 19 mai 2011 09:29

des photos de la tigre de course ici :

http://motosapiensdany.canalblog.com/archives/2010/09/20/19118058.html


cenekemoijo, Posté le lundi 06 septembre 2010 12:30

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Vive
Mille bisous


bbsport64, Posté le mercredi 01 septembre 2010 14:26

put... ! qu elle est belle !
rien a voir avec celle d aujourd hui !


pistondelaballe, Posté le samedi 28 août 2010 06:23

alors ca...c'est extra..je ne connaissais pas..tu a raison ..une superbe machine..et tres jolie avec ces deux phares rond.le moteur panpan etais excellent...mon frere avais un coupe ct qui allais super


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile